CRASH DE L’A 320 DE GERMANWINGS

cockpit A320Les membres de la communauté de prière Notre-Dame des Ailes sont invités à prier avec ferveur et dans un profond recueillement pour les victimes de l’accident de l’Airbus 320 de Germanwings qui s’est écrasé le 24 mars 2014 sur le sol français. Ces victimes sont au nombre de 150. Ce ne sont pas des étrangers ce sont des frères humains que le Seigneur a soudainement rappelé à lui. Qu’Il les accueille avec miséricorde.
Nous devons aussi prier avec ferveur et dans le recueillement pour les familles endeuillées. Juste après l’évènement, elles se posaient la question de savoir comment cette catastrophe avait pu se produire. Aujourd’hui, elles ont un élément de réponse qui, dépassant l’entendement pose d’autres questions qui continuent à les tourmenter et les tourmenteront longtemps après cette première avancée de l’enquête. Leurs questions, comme celles de tous les hommes quand ils sont ainsi confrontés à la mort inattendue, brutale sont aussi de savoir pourquoi ce drame.
Nous, chrétiens, nous cherchons la réponse dans les paroles du Christ mais nous savons aussi que ces situations mettent la foi personnelle à rude épreuve et que, plus que jamais, nous devons prier pour demander au Seigneur d’accorder courage, force, lumière et abondance de grâces pour tous ceux qui sont dans la peine et le deuil.
Prions donc avec l’Eglise, le Saint Père et les évêques de France qui ont exprimé leur proximité avec les familles dans le deuil

Laissez un commentaire